Les empreintes

Ces vases ont été réalisés au Centre international d’art verrier de Meisenthal, durant l’été 2021.

Avec du grès, du pin et des pierres collectés lors de mes promenades et de la poudre colorée, les souffleurs et les souffleuses ont réalisé une empreinte directement sur les matériaux pour en garder la trace.

Des heures de marche à travers la forêt, seulement deux pour pouvoir prendre le train et une trentaine de minutes pour aller chercher du pain. 

Sur le chemin, des morceaux de tuiles oranges cassés, quelques pierres que j'ai shooté avec mon pied, et des morceaux de bois que j'ai glissé dans mon sac. Et puisque je n'ai pas pu tous les prendre, j'ai décidé de n'en prendre aucun.

Je repasserai sûrement par là.
Une boulangerie fermée et une heure de marche qui n'aura servi qu'à se perdre. 

Et pour ne pas revenir les mains vides, je suis rentré avec du pin, celui que l'on trouve au sol lorsque les arbres perdent un peu de leurs écorces.
Quelques semaines plus tard, la pierre est retournée dans la forêt, là où je l’avais trouvé, tout comme le pin et le grès. Oui, j’ai rendu tout ce que je lui avais emprunté.


Et comme souvenir de ces aventures, de ces balades et de ces soirées passées à jouer aux échecs et de ces balades, j'ai gardé ces légers reliefs.

Continuer la balade ?